samedi 5 mars 2011

La meilleure cuisine indienne

Il y a un certain temps que je voulais mentionner ce restaurant. Mon coup de coeur pour ce qui est de la cuisine indienne. Le meilleur à Montréal. (Selon moi!) Évidemment, je n'ai pas essayé tous les restaurants indiens sur l'île, mais j'en ai fait suffisamment pour vouloir retourner au Malhi Sweets lorsque j'ai une très forte envie de bons petits plats indiens.

Le restaurant?
On n'y va certainement pas pour son ambiance. Avec son éclairage aux néons blancs, cet espace qui visiblement n'a pas été entretenu depuis un certain temps, affiche quelques décorations très clichées. Pour couronner le tout, deux écrans muraux présentant de bons (bien sentir l'ironie, ici) vidéoclips indiens. Bref, c'est parfait pour un petit mercredi soir tranquille lorsqu'on veut prendre une pause de cuisine. Par contre, ce n'est pas l'endroit idéal pour emmener une date lors d'un premier rendez-vous!

Mais la bouffe est si savoureuse!
C'est définitivement après avoir entamé une entrée de légumes pakora qu'on oublie le reste. Le parfum unique du mélange de ces épices, ce petit côté piquant que j'aime bien. On est loin de la cuisine québécoise traditionnelle! On enchaîne avec les bons plats de viandes mijotées. Il s'agit principalement d'un mélange d'épices, de yogourt nature, de tomates. C'est unique et délicieux! Plusieurs mijotés sont proposés, mais je choisi toujours l'agneau korma. De plus, lorsqu'on est plusieurs, il est intéressant d'avoir la possibilité de partager et de goûter à différents plats! Le tout bien accompagné du traditionnel pain naan et d'un bon petit riz basmati, (oui, il y a une petite surdose de féculent, ici!) c'est parfait pour réchauffer une journée d'hiver un peu trop rigoureuse. Il faut bien se faire quelques réserves, non?

Je recommende fortement cet endroit. Malgré l'ambiance ordinaire du local et le service quelque peu expéditif (vous êtes assurés d'avoir pris une bière, une entrée et un plat principal plus que généreux en seulement une heure!), l'expérience unique des plats savoureux vaut franchement le détour.

Malhi Sweets
880 Jarry Ouest
Montréal

Aucun commentaire:

Publier un commentaire