samedi 11 septembre 2010

Soirée locale à San Francisco

Le plaisir d'être en voyage dans une autre ville c'est d'y vivre comme des locaux, en oubliant l'instant d'une soirée que nous sommes touristes. S'éloigner un peu de la foule, des appareils photos étourdissants et passer une soirée extra en présence d'amis, comme l'on fait si couramment ici, à Montréal. C'est certain, j'ai l'avantage d'avoir une cousine qui s'est établie depuis quelques mois déjà tout près de San Francisco. Considérant qu'elle a fait plusieurs fois l'aller-retour Montréal-San Francisco depuis un peu plus d'un an, elle connaît évidemment les endroits plus sympathiques.
Enfin, c'est l'occasion idéale d'aller la retrouver avec son copain dans une petite microbrasserie dans le quartier SOMA (South of Market St), le 21st Amendment. Quartier qui se défini par une combinaison de boîtes de nuit, hôtels, galeries d'art, lofts, quelques entrepôts encore actifs. Je dirais un peu aléatoire car on peut marcher longtemps avant de tomber sur un endroit intéressant.
Bref, l'endroit rappelle un peu les 3 Brasseurs à Montréal. Vivant, animé, rien de prétentieux. On aime. Un choix de bières artisanales intéressant, particulièrement pour les amateurs. Une cuisine simple mais efficace et très savoureuse. Ne pas perdre de vue que nous sommes dans une brasserie alors on oublie la délicatesse des petits menus raffinés. Mais ce n'est pas sans nous charmer pour autant!
Pizzas, burgers, sandwichs, des classiques qui savent toujours nous plaire. Je n'ai pas goûté aux pizzas, mais les filles ont confirmés qu'elles étaient excellentes. On s'est surtout moqués des GIGANTESQUES rondelles d'onions qui sont arrivées sur la table! Fast food renouvelé faut croire. Enfin, pour ma part, c'est le genre d'endroit parfait pour bien manger, avoir du plaisir avec des amis et juste profiter du moment.

Les pizzas et les fameuses rondelles d'oignons
Pour bien finir la soirée, le copain de ma cousine nous propose de se rendre à un pub du quartier North Beach. Quartier super plaisant où l'on a marché beaucoup lors de notre séjour à San Francisco, avec pleins de petits commerces, de restaurants italiens dont plusieurs sont très touristiques. Rogue est à nouveau un pub qui propose une bonne diversité de leur propres bières. Conseils et dégustation très sympathique avec le barman qui essaie de nous offrir le meilleur choix possible. Le genre d'endroit qui finit super bien une soirée entre copains!


Décidemment deux endroits que je conseille fortement pour passer du bon temps! Merci à ma cousine et son copain de nous y avoir emmené!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire