lundi 27 septembre 2010

Pizzas dans la Petite-Italie!

Cela doit faire au moins six mois que je veux parler de ce petit restaurant sympathique de la Petite-Italie, Pomodoro. Comme j'y vais toujours sur l'heure du midi la semaine, alors que je travaille, j'oublie d'emmener mon appareil photo. Enfin! La semaine dernière j'y suis allée avec des copines de travail, appareil photo en main. Je peux alors aujourd'hui vous en parler, avec visuel à l'appui!
Jusqu'à maintenant, j'avais surtout profiter de la terrasse extérieure. Un peu à l'étroite (comme toute bonne terrasse à Montréal!) mais plutôt chaleureuse avec ses petites nappes vichy rouge et blanc. Par contre, considérant la belle température que nous avons eu vendredi dernier, j'ai donc eu la chance de découvrir le restaurant dans sa totalité. Très spacieux, bien décoré, ambiance chaleureuse et familière. Les serveurs sont sympathiques (peut-être même un peu trop séducteur, comme a pu expérimenter une collègue!). On dirait même que certains d'entre eux sont arrivés sur Montréal il y a quelques semaines, se débrouillant avec un anglais approximatif (alors on peut oublier le français ici!).
On commande. De la pizza. Parce qu'elle est fabuleuse! Une petite croûte relativement mince, cuite au four à bois, avec des ingrédients très simplistes mais combien savoureux. J'en ai essayé plusieurs, et je peux maintenant confirmer que mon coup de coeur majeur va à la pizza Caprino. Mozarella, épinards, fromage de chèvre, tomate séchées, olives noires. Avec leur sauce tomate maison, qui a un goût tellement unique! C'est un vrai petit festin pour les papilles gustatives. Présentée sur un plateau en bois, la pizza offre un petit aspect rustique et chaleureux que j'aime bien. On dévore tout, même si la portion est probablement plus grande que celle recommandée par le guide alimentaire. De plus, une petite huile épicée avec piments forts est servie pour ceux qui aiment ajouter un peu de piquant à leur pizza. J'adore!
Ma collègue de travail a choisi la Crudaiola. Tomates fraîches, ricotta, mozarella, roquette, prosciutto et parmesan. Pour l'avoir déjà commandée, elle est également excellente et savoureuse! Enfin, près d'une vingtaine de pizzas sont offertes, toute différentes l'une de l'autre. Il y en a vraiment pour satisfaire tous les goûts.
Cette fameuse petite huile épicée
Pizza Caprino
Pizza Cruidaiola
Le ventre comblé, on retourne travailler... Question de terminer la semaine en beauté!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire