lundi 23 janvier 2012

Chez Ma Grosse Truie Chérie

Attention! Ce billet s'adresse principalement aux amateurs de viandes... !

Il y a bientôt deux semaines que j'ai découvert ce petit restaurant sympathique. (Je sais, je procrastine VRAIMENT!) Dès le départ, j'avais peu d'attentes en arrivant Chez Ma Grosse Truie Chérie. Vous avez bien lu. Le nom sonne à priori un peu vulgaire. Mais de mon côté, je le trouvais plutôt original et rigolo. Je m'imaginais un endroit qui se veut avant tout sympathique, authentique et sans artifices.

Soir de tempête. (De neige! Je crois qu'il faut maintenant préciser...) Quelques braves seulement occupaient la moitié du restaurant, qui se veut bondé la plupart du temps. L'espace est grand et chaleureux. Les tables sont IMMENSES, parfaites pour acceuillir des groupes (et des gros plats de bouffe!). En fait, il s'agit (Rumeur ou réalité?) d'anciennes allées de quilles qui auraient été coupées de façon à créer de grandes tables. On aime surtout l'espace disponible entre les tables. ENFIN! Une place où on se sent à l'aise de reculer notre chaise et où on n'a pas l'impression de manger dans l'assiette du voisin.

Nous sommes franchement bien acceuillies. Un serveur qui connait ses produits, qui n'hésite pas à nous décrire en détail le menu et de nous conseiller. J'apprend également que leur porc provient de la ferme Gaspor, située dans les Basses Laurentides. Ceux-ci sont nourris au lait, ce qui fait un produit de qualité supérieure. Les plats sont simples, mais franchement cochons... Je n'hésite pas à prendre les populaires côtes levées, une des spécialités de la maison. Celles-ci ont été fumées pendant plus d'une dizaine d'heures, rien de moindre! Je n'ai jamais mangé de telles côtes levées. Bien que le serveur a pris la peine de m'apporter une serviette supplémentaire et de l'eau citronnée pour me rincer les doigts (Ben quoi! Le plat ne s'appelle pas Cochonne à s'en lécher les doigts pour rien!), la viande était tellement tendre et savoureuse qu'elle se détachait toute seule. Je n'avais donc pas à gruger les os... en public! Le plat était franchement gourmand, servi avec des frites au parmesan et une petite salade betterave et celeri rave. Pour la conscience, quoi! Une portion légèrement excessive (Allo! Au prix du plat, il n'y aura certainement pas de restant dans l'assiette), mais je me régale complètement dans l'abondance.

À la table, les plats de burgers de veau et le tartare de boeuf ont été particulièrement populaires. Juste pour ajouter à la démesure, le burger est servi avec un gros morceau de foie gras poêlé(!). Les filles ont curieusement entamé leur plat au grand complet. De son côté, le tartare était magnifique dans son assiette, accompagné d'un petit pot de grandes chips de patates douces.

Bref, je vous conseille de jeter un coup d'oeil au menu et éventuellement d'y aller faire un tour (de préférence, avec une gang de gourmands, comme vous). J'ai été plus qu'enthousiaste de mon expérience et j'ai déjà hâte d'y retourner. Je me cherche trois autres amis pour partager le Méga Tout Cochon... des intéressés?

Ah oui! Petite note: Je n'ai pas (encore) d'appareil photo réflex génial qui fait des photos de qualité incroyable... Je fais ce que je peux dans des conditions d'éclairage minimal avec mon petit appareil. Pour une meilleure idée du restaurant, je vous suggère d'aller visiter le site.

1 commentaire:

  1. Miam, je salive encore à la mémoire de mon tartare de boeuf....

    RépondreEffacer