dimanche 1 avril 2012

Le Pick-up!

Hé oui, j'ai fait une petite pause. Involontaire. J'aimerai justifier le tout par un horaire du temps ultra chargé, mais ce n'est pas le cas. J'ai surtout eu envie de me reposer et de profiter de la vie autrement que par des dépenses excessives de restaurants qui sont, oui, souvent bien excitantes, mais un peu plus difficiles pour le porte-feuille. J'ai surtout favorisé les petites soirées entre amis, accompagnées de bons petits plats maison et d'une bonne bouteille. (Plusieurs, pour être honnête...) Bref, vraiment rien de nouveau à afficher ici.

Par contre, il y a deux semaines, le soleil et la chaleur se sont pointés le bout du nez. Juste assez pour réveiller un peu d'énergie et me rappeller ces souvenirs de terrasses combien agréables... et je suis bien vite souvenu de cette petite place que j'avais particulièrement adorée.

C'est depuis l'été dernier que j'ai envie de vous parler de cet endroit sympathique: Le Pick up. Un dépanneur. Un casse-croûte. Mais rien d'ordinaire. Tout est fait maison et sur place. Le dynamisme des gens qui y travaillent est débordant. Ils prennent d'autant plus le temps d'apporter les plats aux tables, ce qui nous permet de relaxer au lieu d'attendre en ligne notre commande. Curieusement, l'endroit me rappelle un peu les general stores de terrains de camping aux États-Unis ! En été, les clients savourent leur sandwich en plein soleil sur les tables extérieures, un sourire aux lèvres. Je me souviens également d'avoir fait honneur aux quelques tables encore sorties au mois de novembre, et ce, malgré un léger vent frais. Je n'ai donc pas manqué d'y retourner lors du dernier petit aperçu de l'été que nous avons eu !

Leur menu est pourtant bien simple. Quelques sandwichs, des burgers et de bonnes petites patates maisons. Mais ils ont trouvé l'art de donner une petite touche unique à chaque plat, leur donnant un goût définitif de revenez-y. L'été, le sandwich Haloumi est définitivement un incontournable. En plus du fromage, on retrouve dans le sandwich au pain multi-grains une salade de choux maison avec un soupçon de menthe. Une belle fraîcheur en bouche ! On aime aussi leur tisane glacée, le Powerade. Un goût particulier et très rafraichissant. À essayer à tout prix ! En temps plus frisquet, le réconfort d'une bonne viande est idéal. Pour ma part, j'adore le Pulled Pork B.B.Q. Je sais, c'est un classique, mais leur version est si bonne.
Enfin, comme j'ai depuis toujours une petite (grosse !) dent sucrée, j'ai bien de la difficulté à résister à leur cupcakes. Surtout quand ils ont des petites étincelles d'or sur le dessus...
Bref, avec l'été qui approche à GRAND pas, je vous le conseille fortement. Une petite marche dans la Petite Italie suivie d'un petit lunch au Pick-up, pourquoi pas?

Aucun commentaire:

Publier un commentaire