samedi 15 janvier 2011

Roses, jolies perles et cupcakes!

Je prend un petit moment ici pour vous rappeller le magnifique gâteau de fête que j'avais reçu de la part de ma collègue Mélanie. J'avais été tellement impressionnée, et surtout heureuse de cette magnifique attention pour mon anniversaire. Mais j'avais surtout réalisé qu'elle venait juste de mettre la barre particulièrement haute pour le jour de sa fête! Enfin, cette semaine, ce fut le moment tant attendu (ou tant redouté!). Il faut dire que je prend les choses plutôt à coeur!

Connaissant la passion de Mélanie pour le rose, j'ai évidemment travaillé autour de cette thémathique. J'avais envie d'essayer de faire des roses en glaçage, de les appliquer sur chaque petit gâteau et d'y ajouter quelque perles comestibles. Simple et joli! Simple? Je dois dire que les roses est une affaire assez complexe. Même avec l'aide de mon nouvel ami youtube, ce ne fut pas chose facile. La texture et la température parfaite du glacage était difficile à atteindre. Trop chaud, les pétales s'affaisaient. Trop froid, le glaçage devenait si intense à travailler. Enfin, après plusieurs essais, je crois m'en sortir plutôt bien. Si vous portez bien attention, notez que les pétales sont bel et bien composées de deux couleurs... Ça, c'est une autre histoire!

Je crois avoir réussi à créer un bel ensemble complet, surtout avec les petites caissettes que j'ai créées pour bien harmoniser le tout. J'ai également ajouté un bouquet de roses composé des mêmes couleurs thématiques. Bien qu'elle était déjà super impressionnée par les cupcakes, Mélanie m'a mentionné que les fleurs ont vraiment été la petite touche supplémentaire qui fait wow!

Ma partie préférée était la surprise que j'avais glissé à l'intérieur du cupcake. Tout le monde pensait avoir tout vu, mais c'est après quelques bouchées qu'on remarque le magnifique marbrage et surtout, l'insertion de confiture maison à la framboise que j'ai ajouté au centre. C'était particulièrement délicieux!

Je crois bien avoir été à la hauteur du défi! Mélanie a été sincèrement heureuse et m'a confirmé que j'avais effectivement visé juste avec cette thématique!
Bonne fête Mélanie!

3 commentaires:

  1. Amélie, wow, très bien réussis! Ce semble délicieux et c'est tellement beau! J'en veux aussi! LOL! Je sens que Mélanie s'est bien régalée! Tu me montreras à faire ces belles roses? Continues ton bon travail!

    RépondreEffacer
  2. Allo Amélie. C'est super et les couleurs sont très belles. En plus ça devait être d-é-l-i-c-i-e-u-x. Un petit truc pour tes roses (qui sont très belles en passant) tu les fait au bout d'une paille en plastique, cela te permet de les tourner à ta guise et avec un couteau tu la soulève et la dépose sur ton gâteau. (j'ai appris cela d'une patissière quand j'ai suivi des cours sur la décoration des gâteau.
    Ta voisine du chemin Rivard.

    RépondreEffacer
  3. Voisine du chemin Rivard :

    Effectivement, j'ai utilisé ce que j'avais en main: soit mon thermomètre à viande! Cela m'a permis de pouvoir les tourner, et d'avoir une petite surface plate pour les former! Je me suis quand même bien organisée, mais merci pour le petit truc ;)

    RépondreEffacer