jeudi 20 janvier 2011

Happening gourmand

Il fallait bien que je profite quelque peu du Happening Gourmand du Vieux-Montréal, en cours depuis le 18 janvier, et ce jusqu'à la fin du mois. Le plaisir de découvrir (ou de redécouvrir!) quelques restaurants du Vieux-Montréal proposant des tables d'hôte à petit prix. On aime! (Le portefeuille aussi!)

Ainsi, avec une copine aussi épicurienne que moi, on opte pour Verses, le restaurant de l'hôtel Nelligan sur St-Paul. En fait, j'avais surtout été très inspirée par le menu proposé dans le cadre du happening. On prend sans aucun doute la table d'hôte la plus dispendieuse. Au diable les dépenses! Après tout, le menu proposé à 27$ est habituellement d'une valeur de 45$. À mon avis, il s'agit d'une vraie aubaine!

Et on se régale. D'abord avec un vin d'importation privée bien conseillé pour accompagner la grande table. (Surtout le seul correspondant à notre budget!) Un petit vin d'Afrique du Sud, Café Culture, qui tombait franchement bien dans mes cordes. Les entrées: petite salade aux crevettes de matanes avec vinaigrette très rafraîchissante pour mon amie, gnocchi aux pommes de terres avec effiloché de canard pour ma part. (Miam!). Pour ce qui est du plat de résistance, on opte les deux pour la bavette de boeuf avec sauce à l'échalotte, pommes de terre ratte servies avec fondue au fromage. Surprenant, et cochon!

Évidemment, les photos ne sont pas à la hauteur du restaurant. On fait ce qu'on peut avec un éclairage tamisé et un petit appareil!

Enfin, on sirote notre vin en réfléchissant au dessert. En fait, je connaissait déjà depuis deux jours mon choix: mousse au chocolat blanc et menthe poivrée. Joliment servie avec un petit truffe, dans une belle longue assiette. Magnifique! De son côté, mon amie opte pour les cannolis. Un choix si peu étonnant pour une italienne! Par contre, elle confirme en avoir mangé de meilleurs. Avec une famille italienne, je n'ai pas de difficultés à le croire!

Somme toute, une excellente soirée! On repart le ventre plein et le sourire aux lèvres. Le Happening Gourmand se déroule jusqu'à la fin du mois, je le conseille fortement!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire