mercredi 24 août 2011

Cornets ou petits gâteaux?

Oui, je sais. Le mois de septembre se pointe bientôt le bout du nez et je n'ai pas eu une seconde pour vous parler de mes petits plaisirs d'été. Non pas que mon été était rempli culinairement parlant. Je me suis rarement retrouvée dans ma cuisine, plus souvent qu'autrement au restaurant ou chez des amis. Ou encore simplement en vacance, l'appareil photo bien loin. (Enfin, presque loin..!) Je dois également avouer qu'entre passer mes soirées à préparer mes billets et l'idée d'aller prendre un verre sur un balcon sous quelques rayons de soleil chaleureux, le choix était franchement évident. Le drink!

Enfin, je regardais mes photos des deux derniers mois (Oh, mais je procrastine ici!), et je suis tombée sur nos magnifiques cornets de crème glacée, réalisés avec ma collègue Mélanie. Une belle illusion, car en fait il s'agit ici de petits gâteaux. Le but était simple. Souligner un anniversaire d'une collègue (Cela faisait un certain temps! Je crois que Mélanie et moi étions attendues avec impatience!) tout en restant dans l'esprit de la saison estivale.

Un cornet simple, comme on les aime. Un gâteau au chocolat, cuit directement dans les cornets. (Oui oui, le cornet ne brûle pas!!). Un crémage blanc composé de beurre, de blanc d'oeuf, de lait et de sucre à glacer. SURTOUT, de petits bonbons de couleur pour nous faire sourire et une petite cerise bien rouge et bien chimique pour nous rappeler le petit enfant en soi. Coloré, gagnant et franchement... sucré! Parfait pour nous faire passer l'après-midi plus rapidement, le sourire aux lèvres, un peu de crémage sur le coin de la bouche! (On est pas gourmande à moitié!).

L'été est si vite passé. Il faut bien le souligner comme il nous fait plaisir!

3 commentaires:

  1. J'adore! Quelle belle idée. Ces petits gâteaux vont surement se retrouver sur la table au prochain anniversaire :-)

    RépondreEffacer
  2. Excellent ! Amuses-toi bien en les préparant aussi ! :)

    RépondreEffacer
  3. Wow, c'est super cute. Je vais garder cette idée en tete pour la prochaine anniversaire de mes neveux et nieces. Ils sembles etre delicieux!!!!!

    Peut-etre meme pour un levé de fonds. Shave 2 Save peut-etre lol!

    RépondreEffacer