dimanche 19 juin 2011

Pizzas toutes simples!

Il est dimanche soir, je suis quelque peu fatiguée de mon week end de repos et le frigo est vide. Un scénario assez fréquent pour ma part, qui se termine habituellement avec une course à l'épicerie ou encore une tranche de pain rapidement engloutie. Hé oui! J'aime la bouffe mais étonnemment, je n'ai pas toujours l'énergie pour me lancer dans les préparatifs. Par contre, comme il fait beau et chaud, je sens que le barbecue m'interpelle. (Encore!) Je regarde mon frigo (Franchement vide, je n'ai même plus d'oeufs!) et je me lance le défi d'utiliser le peu d'ingrédients qui me reste.

Une vieille pomme, une poire bien avancée, quelques bouts de fromage et un oignon à moitié entamé. Deux morceaux de pitas encore comestibles. On improvise...

POMMES, RAISINS ET CHEDDAR
Je dépose quelques tranches de pommes sur le pita légèrement huilé. J'y ajoute simplement de fines lamelles d'oignons, un peu de poivre, quelques raisins secs qui trainaient quelque part dans l'armoire. Je finalise avec quelques gros câpres tranchés et du fromage cheddar. (Ok, ici je dois avouer que j'avais un bon restant de cheddar 2 ans...) On met le tout au barbecue quelques minutes, et voilà! Un mélange si simple mais si parfait ensemble!

POIRES, PARMESAN ET NOIX DE GRENOBLES
À nouveau j'étale les tranches de poires sur le pita. J'y ajoute un peu d'oignon, de beaux copeaux de parmesan (Hé ouI! J'ai souvent un petit bloc dans mon frigidaire. Un classique quoi!) et quelques olives tranchées. Je dépose les noix de grenobles concassées et voici! Un peu de cuisson au barbecue et le délice est prêt!


Je me sens particulièrement fière quand je réussi à faire un beau petit repas avec un frigo bien vide! Et vous, quelles sont vos meilleures réussites avec des ingrédients qui auraient éventuellement fini à la poubelle?
Bon dimanche!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire