lundi 16 mai 2011

Le pain, prise 2!

Quoi de mieux que de bons petits pains maisons à l'occasion d'un brunch entre amis lors d'une matinée pluvieuse de week-end?

Il fallait bien que je mette à l'épreuve mes nouvelles connaissances en matière de boulangerie! Heureusement, en compagnie d'une copine, on a pu s'aider mutuellement dans nos techniques. En fait, il fallait surtout ME rassurer car je n'arrêtais pas d'hésiter sur les textures! Enfin, on a pétrit nos pâtes avec amour en ce vendredi soir dernier et ce, jusqu'au petites heures du matin. (Ouf!) Bien loin d'avoir l'expertise de Marc-André Cyr, nous étions encore plus loin d'avoir sa rapidité à pétrir le pain. Tout de même, ce fut une belle réussite (avec quelques ajustements - bien entendu!).

J'ai opté pour les même recettes utilisées dans le cour, question de maîtriser la base avant tout. Mais attention que je sorte des sentiers battus! Il est sans aucun doute encore plus motivant de recommencer lorsque nos essais sont fructueux!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire