lundi 13 décembre 2010

Un peu de chaleur à Barcelone!

En plus d'avoir fait un petit saut à Londres pour le travail, j'ai également eu la chance de faire une visite éclair à Barcelone durant ce même voyage. Séjour très rapide, mais suffisant pour me faire réaliser à quel point c'est une ville magnifique. Avec son architecture, cette couleur européenne particulièrement unique, son énergie, ses multiples petits bistros, il s'agit définitivement d'une destination que je désire prendre le temps de découvrir un jour dans ma vie.

Je dois dire que sur le plan gourmand, la ville n'est pas trop à plaindre. Des tapas à s'y perdre de vue, un choix incroyable d'endroits où s'arrêter pour casser la croûte, sans oublier de mentionner les bons vins espagnols à des prix super intéressants.

Enfin! Avec un petit deux heures personnel devant moi, je décide de simplement prendre le temps de me promener sur une rue très principale (et très touristique, attention!), La Rembla. Je trouve surtout plaisant de marcher avec une température agréable de 15 degrés en plein mois de novembre. Il y a des terrasses installées à peu près partout, des gens prennent un petit verre en fin de journée. Le rythme est plus que sympathique. Mais quelle n'est pas ma surprise (entre deux faces émerveillées à voir tout cette architecture) de tomber sur un marché extérieur. LE marché, dois-je dire! Même au deux tiers de sa capacité puisqu'on était en fin de journée, La Boqueria reste le plus gros marché que j'ai visité jusqu'à présent! Il a même été classé parmis l'un des meilleurs marchés mondial en 2005, par le Congrès International des Marchés Public (Traduction approximative), tenu à Washington, États-Unis.

Je suis impressionnée par la quantité et la variété des produits, de ces couleurs qui se présentent sous mes yeux, de toute cette effervescence qu'offre le marché, des labyrinthes de commerçants, le tout est vraiment unique! Mon plaisir était honnêtement grandiose et malheureusement, les photos ne sont pas à la hauteur de mon sentiment.

Curieusement, les morceaux de noix de coco se vendaient couramment!

Des bonbons, plaqués argent et or!

De gros morceaux de gibiers...

Toutes sortes d'oeufs!

Je n'achète cependant rien, faute de temps (et de mon pauvre discours espagnol)! Mais je suis bien heureuse que La Boqueria ait simplement croisé mon chemin, alors que je n'avais vraiment aucune idée qu'il existait!

1 commentaire: