lundi 11 octobre 2010

La Raclette... sans raclette!

La semaine dernière a donné lieu à plusieurs rencontres afin de bien célébrer mon anniversaire. Je dois même avouer que je commence à être légèrement saturée des restaurants, de la nourriture copieuse, et du bon vin! Surtout que pour ma part, grande gourmande que je suis, je suis souvent très près des excès. Enfin! J'ai donc découvert quelques petites places intéressantes et je tenais à vous en faire part.

Comme je tenais à essayer quelque chose de nouveau, j'ai d'abord fait de la petite recherche internet. Mes critères étaient bien simples: ambiance conviviale sans être trop jet-set, bonne bouffe et surtout, il fallait qu'on puisse y apporter notre vin. J'avais envie de me concentrer sur la nourriture, et ne pas être trop surprise à la fin avec une facture un peu salée due au prix des vins. Donc, après une petite sélection de restaurants, quelques coups de téléphone non fructueux (Il faut mentionner ici que j'étais plus que dernière minute) mon choix s'est arrêté sur le restaurant La Raclette. En plus d'offrir la traditionnelle raclette suisse et quelques fondues au fromage, il y a une belle sélection de plats principaux.

Arrivée sur place avec mes copines, je suis tout à fait satisfaite. Ambiance authentique, bel espace, et surtout des vaches plein les murs! Concept plutôt cocasse pour faire référence au fromage de la raclette. Donc après avoir pris pleine connaissance du menu, davantage expliqué par un serveur très sympathique, on arrête nos choix. Curieusement, la raclette n'en fait pas partie! Le repas s'est débuté avec un surprenant potage aux betteraves. Succulent, surtout qu'il s'agit d'un légume que je ne pense jamais à cuisiner! De mon côté, j'ai opté pour la bavette aux fines herbes. Vraiment différente de ce que j'ai l'habitude de manger, servie avec un petit pesto d'herbes lui donnait un goût vraiment unique. Deux copines ont choisi l'émincé de veau qui avait également l'air délicieux. Sauté avec de l'échalotte et de la crème, elles ont franchement adoré! Puis enfin, le confit de canard a également fait parti des choix gagnants. Chaque plat était servi avec des rapinis sautés avec de l'ail, des pommes de terres rappées et légèrement gratinées et une ratatouille vraiment savoureuse. Tous nos choix se sont avérés excellents! Puis, de mon côté, j'ai terminé la soirée avec un petit gâteau au chocolat sans farine. Magnifique!

Enfin ce fut une soirée bien agréable, et le restaurant a su être à la hauteur de mes attentes! Qui sait, la prochaine fois, je vais peut-être essayer la traditionnelle raclette suisse!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire