samedi 6 mars 2010

Petites découvertes de voyages!

Au mois de septembre dernier, je suis allée passer un week end à New York avec une amie et nous y avons découvert deux petits commerces intéressants.


Je remarque sur un coin rue une minuscule boutique, Baked by Mélissa, qui est constituée que d’un comptoir large de deux mètres qui donne sur le trottoir. Évidemment, c’est l’affiche colorée remplie de mini cupcakes qui attire mon attention! Je suis fascinée par le concept, alors rapidement je me met en ligne pour commander. Effectivement, plusieurs curieux comme moi se rassemblent. J’y commande une petite boîte de 6 minis gâteaux et les dégustont bien rapidement sur le coin de la rue. On adore! C’est joli et très bon! Et que dire du concept. Le commerce fait rouler environ 6-8 saveurs de cupcakes, ce qui facilite le rendement! Les fours sont à l’arrière dans un espace restreint et les gens commandent du trottoir, à l’extérieur du commerce. Nous y avons passé environ une demi-heure et tout ce temps la boutique a été achalandée avec une petite file d’attente constante. Au retour à Montréal, je me suis mise à suivre la boutique sur facebook. Le succès de ce commerce fut vraiment confirmé car une 2e boutique a été récemment ouverte, avec cette fois-ci un espace pour acceuillir les clients!


http://www.bakedbymelissa.com/


Deuxième découverte sympa, Pastis! Un petit restaurant français en plein coeur du Meatpacking district, un peu difficile à trouver! L’ambiance est sympathique, le quartier super branché, mais pas hautain! La nourriture y était magnifique et le service génial! J’y ai mangé un plat de moules aromatisée au pastis et je crois que ce fut les meilleures moules de ma vie, moi qui n’est vraiment pas une amatrice de pastis! Que dire de la crème brûlée pour conclure la soirée! Bref, le type de soirée qui combine à merveille ambiance et cuisine. Je le conseille fortement!


http://www.pastisny.com/index.php

Nous avons également marché le long de Six Avenue lors du festival brésilien. Plusieurs commercants sont installés exceptionnellement afin de vendre bijoux, vêtements et nourriture aux passants et touristes. Bien qu’en pleine rue, les tables de friandises sont tout de même très alléchantes. Je n’y ai pas goûté (j’avais tout de même un doute sur la qualité...) mais visuellement, c’était particulièrement coloré et inspirant! En voici quelques photos...



Plein d’autres endroits sont encore à découvrir à New York, et bien sûr, partout ailleurs dans le monde!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire