Juste pour me mettre assez de pression ce Noёl, il fallait tout de même que je trouve un concept encore plus original que l'année dernière pour mes cadeaux de Noёl gourmands! Enfin, j'ai décidé d'exploiter de nouvelles idées avec les couleurs de mon blog. Aussi bien développer davantage ce qui est entamé!
Évidemment, il y a d'abord eu les incontournables macarons. Je voulais la boîte longue et facile à ouvrir. Le macaron rose était composé d'un mélange de caramel au beurre et de framboises. L'autre macaron était, sans surprise, à la limette. Personnellement, je crois que la fraîcheur de l'agrume est parfaite avec les coquilles sucrées. Préparés la veille de notre souper des fêtes familial, les macarons étaient à leur parfaite maturation lorsqu'ils ont été déballés. C'est curieux, personne n'a mis la boîte de côté! Ils se sont tous empressés de goûter chaque couleur!
Également dans le même sac cadeau, j'ai eu l'idée de travailler sur un petit carnet d'idées recettes et de conseils. Je ne parle pas ici d'un livre de recettes de 200 pages. Loin de moi l'idée de compétitionner avec les vrais professionnels! Je cherchait simplement à faire un petit clin d'oeil à ma famille sur mon plaisir de la bouffe, de leur donner envie de cuisiner davantage tout en ayant une petite pensée pour moi! J'ai donc accompagné ce carnet avec quelques épices et ingrédients que j'utilise fréquemment. J'y ai même ajouté un échantillon de Mycryo, un beurre de cacao fréquemment utilisé dans les cours à la Guilde.
Puis, ayant écouté un peu trop fréquemment à la diStasio durant le mois de décembre (non non, je ne cherchais pas d'idées!), je me suis laissée inspirer par ces petits rochers au chocolat, présentés par Chloé Gervais-Fredette. Bien entendu, j'y ai ajouté ma petite touche personnelle. J'ai surtout aimé l'idée de jouer avec les épices et la fleur de sel pour donner une saveur bien plus unique.
Chocolat blanc, riz croustillant et canelle.
MHMHHMMHHM ca a l'air méga bon ! on peut commander et être livrée à Paris ;-)
RépondreEffacerBig Bisous
Isa